centre hospitalier alpes léman

Voir le site web Retour

Présentation

hopitaux du leman

Le CHAL, Centre Hospitalier Alpes Léman, est un nouvel établissement de santé qui a ouvert en février 2012. Il est le fruit de la fusion des anciens hôpitaux d'Annemasse et de Bonneville.

Situé à Contamine sur Arve, en périphérie de l’agglomération d’Annemasse et du grand Genève, il bénéficie d'un cadre exceptionnel, entre lacs et montagnes, hors concentration urbaine.

Disposant de 445 lits et places, 9 salles de bloc, 5 salles d’accouchement, il fait partie des établissements de santé les plus importants de Haute-Savoie.

Le CHAL, c’est à la fois :

  • - un espace chaleureux, un accueil personnalisé, des chambres confortables, de nombreux espaces de services et de convivialité, un vaste parking gratuit ;
  • - une offre de soins complète, une large gamme de spécialités médicales et chirurgicales, un plateau technique moderne, des domaines de compétence uniques sur le bassin genevois ;
  • - une diversité des modes de prise en charge comme l’hospitalisation à la journée ou l’hospitalisation à domicile, de grands plateaux de consultations externes dont un délocalisé à Ambilly.


En terme de ressources humaines, le CHAL ce sont plus de 1500 professionnels au service de la santé et plus de 60 métiers différents : médecin, infirmière, cuisinier, aide-soignant, agent administratif, informaticien, agent technique, secrétaire…

Le CHAL, c’est enfin un attachement aux valeurs de l’hôpital public et une exigence qualité, reconnue par l’Agence Régionale de Santé qui lui a décerné le plus haut niveau de certification.

Vidéo de présentation du Centre hospitalier Alpes Léman

Les chiffres clés

Budget annuel

Fonctionnement : 170 millions d’euros

Capacité d’accueil

Court séjour : 370 lits et 32 places
SSR (VSHA) : 24 lits
HAD : 20 places
EHPAD : 253 lits

Activité

52 000 passages aux urgences
10 000 interventions chirurgicales
2000 naissances

Effectif

192 ETP médical
1512 ETP non médical

Contact - Plan d'accès

Contact Accueil

04 50 82 20 00