Le GHT : Qui sommes-nous ?

LE GHT, UN ACCèS éGAL à DES SOINS SECURISéS ET DE QUALITé
pour les HABITANTS DE CE TERRITOIRE

La mise en place des groupements hospitaliers de territoire est une des mesures des plus structurantes et des plus ambitieuses de la loi de modernisation de notre système de santé. Il s’agit d’un élément de la politique que je conduis depuis 2012 pour garantir l’accès aux soins de tous.

Chaque francais doit avoir les mêmes chances de bénéficier d’une prise en charge adaptée à ses besoins lorsqu’il pousse la porte d’un hôpital : c’est le sens même des GHT.

Ce dispositif, que j’ai inscrit dans la loi, conciliera la nécessaire autonomie des établissements et le développement des synergies territoriales : pas de subordination, pas d’uniformisation : chaque GHT devra s’adapter aux réalités de son territoire et le projet médical en sera le coeur

Marisol Touraine
Ministre des affaires sociales et de la santé

Par courrier du 15 décembre 2015, Madame la Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé a proposé la liste des établissements appelés à constituer le groupement hospitalier Haute-Savoie Nord et a désigné le CHAL comme établissement préfigurateur de cette dernière avec une stratégie de rapprochement progressive avec les établissements de "Haute-Savoie Sud".

Le 30 juin 2016, la convention constitutive du GHT "Haute-Savoie Nord" appelée désormais GHT Léman Mont-Blanc a été signée par les 7 établissements de ce GHT et approuvée par voie d’arrêté le 1er septembre 2016.