Le Groupe Hospitalier Léman Mont-Blanc a instauré une fonction achats partagée pour l’ensemble des 7 établissements du territoire, opérationnelle depuis le 1er janvier 2018. L’élaboration de la politique achats, la planification, la définition de la stratégie achats et sa mise en œuvre sont assurés par une équipe dynamique composée d’acheteurs, de juristes et d’un contrôleur de gestion achats. Les besoins des établissements, et les mises en concurrence associées, sont mutualisées à l’échelle du territoire.
Secrétariat de la Direction Achats et Logistique Mme Sabrina LAVALETTE slavalette@ch-alpes-leman.fr Tél. : 04 50 82 24 59
Le GHT Léman Mont-Blanc définit et met en œuvre une politique territoriale en matière de gestion des ressources humaines médicales ainsi que de recherche. Ce travail associe les directions des affaires médicales en lien avec la Commission Médicale de Groupement, et favorise le développement des filières graduées de prise en charge des patients.
Le Groupe Hospitalier Léman Mont-Blanc est organisé en coordination territoriale dont le but est d’améliorer la satisfaction des services de soins, la réponse aux besoins des professionnels de santé et des patients, tout en répondant à un motif d’intérêt public tenant à un objectif de sécurisation et d’efficience. Elle permet également aux établissements membres ne disposant pas d’une équipe SI locale de bénéficier du soutien et de l’expertise des autres établissements. Enfin, les SIH sont en appui de la mission principale de soin des établissements publics de santé et sont directement utiles à celle-ci.
Secrétariat de la Direction du Système d’Informations
Mme Sabrina LAVALETTE
Tél. : 04 50 82 24 59
Gestion des questions de santé publique et réalisation de statistiques d’activités.